Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de travers
11 août 2010

#24 La terre nie

Élémentaire mon cher Watson.

Non, en fait.


Elle me ment, me fait terre, me fait chaire, chère, me taire.

What sonne ? Le glas sonné, glacé élémentaire

Si je meurs dans la mer, dans l'eau glacé, le fer

Fiers au pieds, rien à faire, à buser mes p'tits nerfs.

Elle m'enterre, m 'en-mère, petite mer débordée

On navigue en affaires, main d'enfer évidée

Dans des verres de colères hyalines évaporées.

On s'en verra en terr' des caresses cimeterres.

Alors mal allumée je jetterai mon souffle

Vent dû, vent dérobé à tes mains de maroufle

Et plongée en eaux doubles ne cesserai de couler

A noyer la poussière de mes os terre assez.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Inspiration étonnante! à refaire n'est ce pas?<br /> En Slovénie pourquoi pas?
H
Allez, juste un petit mot parce qu'il parait que mon commentaire sur la consigne était un peu secos... c'était pas le but ! Juste que l'écriture automatique, tout ça, c'est pas trop mon truc et que j'étais pas dans la période pour le faire joyeusement. Et que sur le coup j'avais pas envie de développer. Bref.<br /> Bilan : c'était une consigne chouette à faire à plusieurs, au martini (joli), la main dans les cacahuètes.
Mots de travers
Publicité
Archives
Publicité