Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de travers
27 juillet 2010

#24 ; La cacahuète

Terre, toucher terre sur la terre de ma mère. Mais outre-mer alors, pour prendre l'air. Et l'air de rien, prendre l'eau pour ne pas m'enflammer.
(Un glaçon dans mon verre)
Tout feu tout flamme, partir en fumée pour ne pas perdre pied. Et sur l'air de tralala, faire taire les mer(e)s pour crier terre.
(Encore une lichette, un fond de verre)
Me dégonfler, mais tout flamber pour un peu d'eau. Déclarer ma flamme en nageant dans l'éther, et m'enfoncer dans les terres comme un poisson dans l'eau.
(Allez, juste une cacahuète, le cinquième élément)
Ne pas se laisser pomper, l'essentiel est de jaillir comme une cataracte, sans s'enterrer ni se consumer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de travers
Publicité
Archives
Publicité