Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de travers
15 juin 2010

Consigne #24 - effets spéciaux

Chers écrivants,

 

Pour la consigne 24, je laisse la parole à Malto Cortese, beaucoup plus productif que moi.

BonJoir,

mesdames et mesdames,

acolytes et alcooliques,

accoudés du comptoir et autres turlupin-pin-pins...

 

C'est bien moi, ui, vous ne rêvez pas, en chair en et nonoss. Oui ? Redites ? Eugène, Eugène... Oui ! C'est bien ça ! Votre chroniqueur favori : Eugène-antonin de Lamotte-sur-médan ! Ah, mes fidèles, moi aussi, je vous aimâtes !

Mais trêve de gougnaferies, j'as du pain sur la planchette. Voilà les filles, ce que j'ai dans la tête : de la bête de consigne de derrière les fagots (qui a dit, « fayot » ?). Attention les yeux, marmots, c'est pas pour les mouflettes ! Autant vous dire que c'est bien tourneboulé de la girouette, du concret, du dur, pas du filet sans arrêtes, à vous renverser la gorge en arrière, crac ! Et déployée, la gorge, nom de dieu !


Une pitite expérience d'écriture à la Baudelaire -sans le spleen-, ça vous tente ? Moi j'aime bien les expériences, c'est ludique, excitant, et puis ça pique les yeux. Pourquoi Baudelaire ? Mesdames et mesdames, laissez-moi donc le temps de messpliquer (qui a dit mastiquer ?). Penchez donc votre oreille par ici, les amies... alors voilà : hier, j''ai pé-cho de la be-bon au tié-quart, je vous essplique pas. De la pure tuerie, de la purpurine, ça envoie de la purée -de la pure, quoi ! Et j'ai pensé à vos petits stylos, je me suis dit, ah ! Hinhin, qu'essa donc qu'ça ferait-y pas sur les cahiers, tout ça mmh ? Avec un ptit coup en intra-veineuse, mmh ?


-SSsnort-


Alors donc, mon thème sera d'écrire sur... euh... disons sur... euh... où sont passées mes fiches ? Ah les voilà les coquines. Ah ! SUR UN ELEMENT ! làààà. C'est ça. Gentille la consigne. Tout doux.


'Savez, les trucs, là, les euh...  l'eau, la terre, l'air de rien, le feu, tout ça. Ben zyva, vl'a le thème t'as vu, on en pioche un et pi on écris là-dessus. Paraît que c'est poétique, alors après, pfuiit ! À nous de voir comment on le ressent au plus profond de nous, t'as vu ? C'est ça, du lyrisme, t'as tout compris, champion.


Mais alors, là où ça me rejoins -laissez-moi vous esspliquer, mesdames et mesdames- c'est la contrainte ! Paf ! Vl'a-t-y pas qu'vous allez m'écrire ça sous psychotropes ? Ben alors, bien que si, aha, mes cocottes ! À vous de choisir, z'avez l'embarras du choixe, alcool, kana, emphètes, Ajax... Après, si vous avez des affinités, des envies particulières, libre à vous, mais attention aux dosages, restons sages ! Et vous allez prendre des prod's exprès pour écrire, c'est là que ça m'intéresse. J'veux d'la prose boostée à la kétamine, du sur-vitaminé, du psychédéclic, p'tête bien !

Pour parler pourparlers, ça reste à délibérer, moi j'propose. Qui s'oppose ?

Alors, autre ligne, autre question :  mais qu'est-ce donc exactement que cette consigne à la mort-moi-le-noeud ? Disons... une consigne...euh, transversale ? Du bonus à troncher pendant les vacances ? Mais hâtez-vous, les copines, parce que si on le fait bientôt, on pourra en rire plus vite !

Et n'oubliez pas,

-SSnoort-


Ce n'est pas une chiasserie, mais un concept.


Hugh !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh ! La famille Nike, oust, on sait bien que vous n'êtes pas des vrais gens, alors zou, crissez votre camp !
H
j'hésite encore. On verra.
M
aha effectivement... à toi de le sentir, ou pas.
C
ça me fait bien rire votre histoire, et l'aventure me tente ! J'ai juste un peu peur de la chute, vu l'état dans lequel je suis ces temps-ci (vous avez dit vacances ?) Hier soir un somnifère m'a donné des hallucinations, faut p't'être pas chercher plus loin... <br /> (Les pubs reliées à cette page étaient "Vous voulez vous arrêter de fumer ?" et "Problème d'alcoolisme ?")
M
C''est-à-dire qu'en fait, je laisse moi-même la parole à ce cheeeer Eugène-Antonin, pour être plus précis. Si vous avez des réclamations à faire, il n'est plus là (il est partit faire un safari au pied du Kilimandjaro, c'est sa manière de se reposer) mais vous pouvez le joindre à : "Eugène.hante.la.motte.sur.mes.dents@yahoo.fr" ou plus simplement je lui transmettrai de votre part.<br /> à bientôt les amiiiies !
Mots de travers
Publicité
Archives
Publicité