Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de travers
12 avril 2009

Consigne #09 - Questions pour un morpion

Edit de Lamelimelo (oui, encore) : Y'en a qui ont eu pleiiin d'inspiration pour les questions, donc ça nous en fait déjà un bon paquet. Que ceux qui veulent se lancer dans l'écriture du texte se lancent, que ceux qui veulent rajouter encore une question fassent vite ! Et à vos crayons, j'ai hâte de vous lire moussaillons (oui, moussaillons, j'avais envie). Fin de l'edit.

J'ai une consigne à proposer !
en espérant ne pas outre-passer les limites de mon rôle en tant qu'invité sur ce blog, j'ai eu une idée (les sous-fifres ont-ils le droit de penser, grande prêtresse halalamélimélo ?), voilà :

Ce serait un travail en deux temps.

1) Que chaque personne pose une question dans le commentaire de cette note.

> Que font les facteurs des lettres/cartes destinées à des gens qui sont partis sans laisser d'adresse ?

> A quoi/Que rêve/cauchemarde/pense/vit/ressent cette femme dans le coma ?

> A quoi sert le générique à la fin du film ?

> Qu'est-ce qui fait tourner le monde ?

> A quelle question avez-vous envie de répondre ?

> Que se disent les oiseaux quand ils chantent ?

> Est-ce que les objets qu'on a perdus crient - mais pas assez fort - pour attirer notre attention ou est-ce qu'ils se cachent ? Est-ce que ceux qu'on ne retrouvera jamais se rassemblent et se retrouvent tous, où et pour quoi faire ?

> Les musiciens comprennent-ils vraiment les gestes des chefs d'orchestre ?

> A quoi penseraient les insectes s'ils pouvaient penser ?

> Les nuages ont-ils une destination ?

> Est-ce que les personnages des livres prennent vie, quelque part, et qu'est-ce qu'ils deviennent quand on les oublie ?

> D'où vient le vent ?

> Pourquoi sa montre avance-t-elle ?

> Pourquoi tout ?

> Qu'est-ce qui est à la fois vrai et faux ; réel et irréel ; loin et près ; grand et petit, à en avoir le vertige, mais que l'on vit pourtant couramment ?

2) Une fois les questions accumulées, que chacun écrive un texte qui réponde à toutes celles des autres.

Les questions (et les réponses !) peuvent (doivent, ce serait plus marrant) aller du purement pratique au franchement grotesque.

Plus les questions sont ouvertes, plus les réponses risquent d'être intéressantes, bien entendu.

qu'en disent les intéressés ? amélie ? dois-je retourner tête basse et queue entre les jambes (sans mauvais jeux de mots) dans mon antre me repaître de quelque carcasse fétide, ou ma proposition est-elle acceptée ?

votre humble serviteur,
kepek.

Edit de Lamelimelo : rien à voir avec la consigne, mais je ne sais pas si vous aussi, vous avez remarqué : ça commence à être un peu anarchique, ce blog, avec les textes des anciennes consignes qui se mélangent à ceux des nouvelles, etc. Une première solution en attendant mieux (on y travaille...) : quand vous postez un message, dans "Tags associés à ce message", tapez # puis le numéro de la consigne (sans espace) (par exemple #09). Les tags apparaissent dans la colonne de droite, et cliquer sur l'un d'eux permet d'obtenir tous les textes se rapportant à cette consigne, et la consigne elle-même ! Voilà. Merci d'avance d'y penser ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On s'amuse bien chez vous...!
K
allez, juste pour le plaisir, j'en rajoute une autre (une petite devinette pour la route):<br /> <br /> -Qu'est-ce qui est à la fois vrai et faux; réel et irréel; loin et près; grand et petit, à en avoir le vertige, mais que l'on vit pourtant couramment ?
K
voici ma question : (dommage que je me sois fais volé mon ordi entre-temps et que je n'aie pas pu poster ma question avant que deux textes soient postés...) <br /> "pourquoi tout ?"<br /> bonne chance.
M
pourquoi sa montre avance t elle?
L
Je sais, j'ai déjà posé des questions par des biais détournés, mais Amélie m'a dit que je pouvais poser des questions - avec un s - parce que ça s'endormait par ici... Et puis p't'être qu'on pourrait choisir les questions auxquelles on répond, comme ça tout le monde est pas obligé de se taper mes questions capillotractées..<br /> - A quoi penseraient les insectes s'ils pouvaient penser ? (vous allez me croire complètement frappadingue après la question sur les objets qui parlent, mais Amélie elle sait déjà que je peux parler à tout... et des fois j'aimerais bien des réponses)<br /> - Les nuages ont-ils une destination ?<br /> - Est-ce que les personnages des livres prennent vie, quelque part, et qu'est-ce qu'ils deviennent quand on les oublie ?<br /> - (question dédicace aux lecteurs de Damasio... d'ailleurs c'était pas précisé, mais la question des génériques de film fera surtout sourire celle (ceux?) qui a vu le nouveau spectacle de Delerm...) : D'où vient le vent ?<br /> <br /> Ceci juste en passant, si j'ai d'autres questions je peux revenir ? N'hésitez pas à me dire si vous en avez ras la casquette...<br /> Charlotte
Mots de travers
Publicité
Archives
Publicité