Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de travers
29 septembre 2010

#AEV03 Du rouge aux joues

Les sacs strient ses doigts de blanc - et les rend même un peu gourds

Surtout quand le froid y va vraiment.

 

L’avion avait du retard,

C’qui fait qu’elle accélère le pas - Traverse et enjambe les trottoirs - Tant pis pour le tram, elle n’attend pas.

Et puis elle est tout engourdie - D’avoir traversé l’océan

   

Bientôt elle sera endormie \---------------I---------------/ son lit comme un catamaran.

 

Si je tends un peu l’oreille, je peux presqu’l’entendre arriver,

Alors, bien sûr, j’ai plus sommeil.

Ma nuque chauffe l’oreiller.

 

Plus qu’une rue un escalier, le vieil ascenseur est en panne.

Pose sa valise sur le palier,

Son panier qui sent la rabane.

La porte s’ouvre, plus rien ne bouge

Elle souffle de sa course éperdue,

Qui de nous deux, a les joues les plus rouges ?

D’avoir couru ou attendu…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mots de travers
Publicité
Archives
Publicité