Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de travers
12 octobre 2010

#23 le temps de nous étendre

Nous n’avons plus le temps de nous étendre
Ni même celui de nous étirer
Côte à côte sans penser
Sans tirer sur les fils
Sans filer les étés
Sans étoiles filantes

Nous n’avons plus le temps de nous étendre
Sur rien
Le hamac balance seul
Le quadrillage s’imprime léger sur la peau
Mais l’automne tonne déjà à nouveau

Nous n’avons plus le temps de nous étendre
Sur la vie
Tout juste celui de nous étreindre
Est-ce que cela suffit ?
Cent ans de solitudes,
Sans temps pour les habitudes,
Sans routine qui nous anonyme et nous tournicote,
Sans années qui nous ballottent.

Nous n’avons plus le temps de nous étendre
Ni même celui de nous allonger
Et c’est tant mieux,
Je ne voudrais pas risquer de m’endormir
Nous n’avons plus le temps, mais nous avons nos yeux.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
SI j'étais prof, je donnerais à mes élèves cette dernière phrase comme sujet de dissert'. <br /> <br /> J'aime beaucoup ce texte.
T
Vive les mirettes !!!
L
pour s'émerveiller
M
pour voir
T
" Nous n’avons plus le temps, mais nous avons nos yeux."...<br /> Pour pleurer ?
Mots de travers
Publicité
Archives
Publicité