Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de travers
19 février 2010

Consigne #20 - drôles d'oiseaux

Très chers écrivants,

Merci pour tous ces beaux textes, quel régal de passer par ici, à chaque fois...

Pour la nouvelle consigne, on repart dans de la fiction (?)
Avec d'abord une chanson.

Et ses paroles 

Elle aime les films hongrois
Sous-titrés en tchèque
Bach, repac, bartok
Et l'opéra chinois
Les culottes en velours
Les vapeurs de gasoil
Le civet de bulot
Et les œufs de cent jours

Et c'est moi qu'elle aime

Il aime les joues de dinde
Les restaurants anglais
La mythologie suisse
Et l'odeur des bébés

Les orchestres de bal
Le kiwi au maroilles
Les mélopées pépères
Et les films de bègues

Et c'est moi qu'elle aime

Elle aime le cri des poux
Et le lait faisandé
Les tipis et les gnous
Le chlore et la mélasse
Elle chérit un hibou
Elle dépèce des taupes
Vénère les papous
Et les kangourous myopes

Et c'est moi qu'elle aime

J'ai beau chercher partout en moi, c'est un mystère
Je ne me sens pas gnou ni kangourou pépère.
Ni papou ni bulot ni bébé au maroilles
Absolument jamais tchèque, hibou ni tchik-tchik
Tchèque, hibou ni tchik-tchik

Et c'est moi qu'il aime...

L'idée, c'est de créer un personnage aux goûts (très) originaux et de l'introduire dans un récit/une histoire/un poème/ce que vous voulez.

J'espère que ça vous plaira, sinon, adressez-vous à la fonction lecture aléatoire de mon mp3 qui a lancé ce morceau alors que je pensais à l'atelier !
Et toujours, vos consignes sont les plus que bienvenues (que ceux qui animent des ateliers sans jamais nous en parler se sentent visés, non mais ! :))

Au plaisir de vous lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
nike air max 90, comment se fait-il que quand on clique sur ton nom, on tombe vraiment sur des paires de chaussures ? parce que ça me fait actuellement beaucoup rire, mais alors je ne comprend pas... je ne comprend pas !
N
Alors,une nouvelle consigne !!!!
H
Que ceux qui galèrent avec un atelier à deux participantes dont une francophone et une non-francophone, et qui font des trucs à moitié chelou ne se sentent pas visés ! ^^<br /> Bon sinon, j'aime la consigne woohoooo !
M
ah ben bueno super bueno!
C
Ohoh, oui oui oui, une nouvelle consigne ! <br /> Je me permets de vous donner le lien vers une version de la chanson en duo avec Stéphanie Lapointe, petite perle québécoise, un enregistrement auquel j'ai assisté à l'automne. J'adore les chœurs aussi. <br /> http://www.dailymotion.com/video/xaxb3x_elle-aime_music
Mots de travers
Publicité
Archives
Publicité